2013 - FEMME DE L'ANNEE

Premiazione.jpg
Sous le haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco dans la Salle François Blanc du Sporting d’Hiver, le mardi 7 mai. Durant cette manifestation créé par la journaliste Cinzia Sgambati-Colman en 2012, sponsorisée par Alliance Boots et organisée par la société Welcome Service Monte-Carlo, M. Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, a remis le prix Monte-Carlo à madame Diane Medved Harper, professeur en médecine spécialisée dans la recherche sur le rôle du papillome virus humain dans le cancer du col de l’utérus.

Accoglienza PP.jpg
De gauche: Cinzia S. Colman (Présidente et créatrice du Prix), Ornella Barra (Dir.Executive de Alliance Boots), SAS le Principe Albert II de Monaco, SAS la Princesse Charlene, Stefano Pessina (President Alliance Boots), Alberto Colman (WSM Events Organisation)  pht.© O.Ogeron/WSM

Le Souverain et la Princesse Charlene ont étais reçu à l'entrée du Sporting d'Hiver par Cinzia Colman et Alberto Colman, suivis de Ornella Barra et Stefano Pessina, sponsor de la soirée. (robe de madame Colman, Escada)

Diane Harper.jpg
Diane M. Harper, la gagnante qui vient des Etas Unis, Kansas.

Ell'est un professeur en medecine, reputée mondialement pour ses recherches sur le papillome virus. La nomination disait:
Le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année 2013 est décerné à une femme professeur en médecine, mère, épouse et chercheur. Des événements personnels l’ont dirigée vers une spécialité médicale, la pathologie du cancer chez les jeunes filles dont elle a pu définir en détails le rôle du papillome virus humain. Les découvertes réalisées par cette femme exceptionnelle sont reconnues mondialement.
Le comité a l’honneur d’attribuer le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année à
Madame Diane Medved Harper  (from Kansas Etats-Unis)

Garino Adeline.jpg
Adeline Garino, présidente de l’Association Ecoute Cancer Réconfort et créatrice de l’Espace Mieux Vivre 
 récompensée par la présidente du Prix Cinzia Colman 

Le Comité a choisi une femme présidente d’une association qui agit dans la discrétion la plus totale, partageant la tragédie de la maladie du siècle avec les malades et leurs familles, en fournissant l’aide moral, le soutien personnel et l’amour que ces moments nécessitent.
L’implication sans limite depuis tellement d’années de la part de cette femme extraordinaire est reconnue dans toute la Principauté et au-delà.
Le comité a l’honneur d’attribuer le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année à
Madame Adeline Garino
Présidente de l’Association Ecoute Cancer Réconfort

Vendramin durante performance.jpg
Performance en directe de l’artiste italien Fabrizio Vendramin qui a réalisé un portrait à l’envers de la Princesse Charlène de Monaco. Suivi de l’hommage au Souverain déjà réalisé.

Ritratti e Vendramin.jpg

Mateo Mornar-Prix Famme de l'Année.jpg
Atelier Mornar, Port Hercule, Monaco
Mateo Mornar livre à Cinzia S. Colman les deux sculptures  en bronze patiné vert et blue.

Mateo Mornar-Prix Monte-Carlo.jpg
Les prix remis cette année ont été réalisés par le sculpteur international Matéo MORNAR, connu pour ses œuvres en bronze et en marbre, exposées dans le monde entier.

PRIX MONTE - CARLO
“FEMME DE L’ANNEE 2013

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II
         PREMIER PRIX MONEGASQUE INTERNATIONAL
DÉDIÉ AUX FEMMES, DÉCERNÉ AU SPORTING D’HIVER À MONACO  
MARDI 7 MAI