top of page

EEÈEÈ

Edition 2018

Géraldine Rey remporte le

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année 2018

Yelena Isinbaeva le Prix pour Monaco

Isabelle Henchoz le Prix Spécial

Le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année” 2018 a ses gagnantes pour le thème de cette année: “Femmes et Sport”. Il s’agit de Géraldine Rey (France), Yelena Isinbaeva (Russie) Prix pour Monaco, Prix Spécial à Isabelle Henchoz (Suisse).

​

​

Géraldine Rey, a été élue gagnante du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année, pour avoir contribué à mener les femmes au sport automobiles, en apportant des aides concrètes dans des zones défavorisées.

 

Yelena Isinbaeva a reçu le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année-Monaco"  pour avoir utilisé sa notoriété pour aider les enfants en difficulté et les jeunes talentueux. Elle a créé sa propre fondation et détient aussi le titre de Championne de la Paix de Peace and Sport.

​

Isabelle Henchoz a reçu le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année – Spécial, pour avoir dédié sa vie à aider les autres, pour la diffusion et la pratique du sport aux personnes à mobilité réduite.

​

Moment d’émotion avec l’interview de Julie Gautier, invitée d’honneur de la soirée, femme record d'apnée française, réalisatrice et danseuse, qui a réalisé et interprété une vidéo dédiée à la douleur. "Une douleur profonde que j’ai prouvé dans ma vie" a-t-elle dit pendant son interview avec Valentina Colman, Secrétaire Général du Prix, "que j’ai voulu partager avec les autres femmes". AMA, qui est visible aussi sur Youtube (https://youtu.be/bdBuDg7mrT8), est une danse en apnée de grande délicatesse et émotion.

Pendant le cocktail, le public a été surpris par une performance très applaudie de l'équipe acrobatique de Femina Sport formée par Kimberly Arnulf.

S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco a reçu en audience les gagnantes au Palais, accompagnées par la présidente du prix, Cinzia Sgambati Colman et par Ornella Barra, Co-Chief Operating Officer de WBA, sponsor du Prix. Présente aussi l'invitée de la soirée, l'apnéiste Julie Gautier. 

Monaco Channel

Monaco Channel reportage en italien

Histoire Femmes et Sport

bottom of page