top of page

Edition 2015

De gauhe à droite: Anna Klyukin,  Catherine Chabaud, Cinzia S. Colman, président du Prix, agnès b., Ornella Barra, vice- président executive de Walgreens Boots Alliance, sponsor du Prix, Jacqueline Gautier Debernardi, (ft. WSM/Philippe Fitte) 

Catherine Chabaud et Jacqueline Debernardi remportent le

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année 2015

La navigatrice et journaliste française Catherine Chabaud a reçu le Prix Monte-Carlo Femme de l'année 2015 lors d'une soirée de gala au Yacht Club de Monaco.

Chabaud a reçu le trophée pour sa carrière sportive, pour son implication actuelle et complète dans la défense de l'environnement marin et pour le projet Voilier du futur, elle est aussi ambassadrice de la Plateforme Climat pour la Conférence de Paris.

La présidente Cinzia Colman et le Comité du jury ont décerné également le Prix, pour ses activités environnementales dans la Principauté à Jacqueline Debernardi présidente de la Association Monégasque Protection de la Nature (AMPN).

Deux Prix Spéciaux Monte-Carlo Femme de l'Année: le premier, à la créatrice de mode française Agnès b. qui a voulu récupérer dans la glace de l'Arctique la goélette «Antartica» devenue Tara, qu'elle a donné à la recherche. Vrai laboratoire, les scientifiques à bord de Tara contrôlent la situation de mer et océans, grâce au financement de agnès b..
Le deuxieme Prix Spécial Monte-Carlo Femme de l'Année est allé à la Russe Anna Klyukin pour son engagement à financer les organisations qui traitent la protection de l'environnement.

Lundi 11 mai, SAS le Prince Albert II a reçu au Palais,   Madame Catherine Chabaud, Madame Cinzia S. Colman et Madame Ornella Barra pour se féliciter avec la gagnante internationale du Prix et pour le développement du prix en seulement 4 ans. (ft. Gaetan Luci/Palais Princier)

          EURONEWS 2015

MONACO CHANNEL

   Photos

bottom of page