"Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour les femmes de concilier, tous les jours et avec harmonie, la vie privée, sociale et professionnelle"

- Cinzia Sgambati - Colman

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

Communiqué de Presse 2017

PRIX MONTE – CARLO 

“Femme de l’Année 2017” 

 

Sous Le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco 
et la Présidence d’Honneur de S.A.S. la Princesse Charlene de Monaco
 


PRIX INTERNATIONAL DÉDIÉ AUX FEMMES
Grimaldi Forum   -   Jeudi 7 Juin

Le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année est un prix international qui a pour but de distinguer des femmes, originaires du monde entier, grâce à leur action personnelle ou professionnelle, et ce quel que soit le secteur concerné.
 
La remise de la sixième édition de ce prix, créé par la journaliste Cinzia Sgambati-Colman en 2012, se déroulera cette année, jeudi 7 Juin 2017 dans la Principauté de Monaco au Grimaldi Forum. L’évènement sera sponsorisé par Walgreens Boots Alliance, la première entreprise mondiale de bien-être et de santé en pharmacie au monde.
 
La Commission du Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année »   est composé de: Stéphane Valeri, Conseiller pour la Santé et les Affaires Sociales de Monaco ; Cinzia Sgambati-Colman (Présidente de la commission), directeur de MonteCarloin ; Marietta Vinci Corsini, antiquaire et administrateur unique GIE – Point Art Monaco ; Smadar Eisenberg, Présidente AOPMC (Amis de l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo) ; Maria Betti, Directrice de l’Institut pour l’Environnement et le Développement Durable-IES ; Marzia Lefebvre d’Ovidio; José Giannotti, Agent Général et Directeur Particulier de Generali Assurance ; Vladimir Semenikhin, Consul Honoraire du Kazakhstan à Monaco ; Doriana Marzocco ; Monika Assaraf, Présidente ERI; Béatrice Fresko, Conseil National Monaco.
 
La Commission est responsable de la sélection des candidates et de la décision finale. Plus d’informations complémentaires sur les modalités de sélection sont disponibles sur le site www.prixmontecarlofda.com
 
La Commission a examiné de nombreuses candidatures et a sélectionné les deux gagnantes qui recevront le prix lors du Gala.

La Commission peux décerner aussi des Prix Spéciaux. 
 
Comme chaque année, la Commission attribuera deux prix: la première candidate sera récompensée pour ses projets exceptionnels menés au niveau international, et la deuxième candidate pour ses remarquables initiatives au sein de la Principauté de Monaco. Cette année, le thème de la soirée sera consacré aux « Femmes pour les Femmes».
Le trophée du Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année» est réalisé par l’architecte-designer de la Principauté Kamil.


 
Pour l’édition 2015 seront décernés des Prix Spéciaux sur la même thématique et les trophées seront réalisés  en bronze par la sculptrice italo-monégasque Beli.
 

Contact press:

media@prixmontecarlofda.com