EEÈEÈ
Edition 2018

Géraldine Rey remporte le
Prix Monte-Carlo Femme de l'Année 2018
Yelena Isinbaeva le Prix pour Monaco
Isabelle Henchoz le Prix Spécial
Le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année” 2018 a ses gagnantes pour le thème de cette année: “Femmes et Sport”. Il s’agit de Géraldine Rey (France), Yelena Isinbaeva (Russie) Prix pour Monaco, Prix Spécial à Isabelle Henchoz (Suisse).
Géraldine Rey, a été élue gagnante du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année, pour avoir contribué à mener les femmes au sport automobiles, en apportant des aides concrètes dans des zones défavorisées.
Yelena Isinbaeva a reçu le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année-Monaco" pour avoir utilisé sa notoriété pour aider les enfants en difficulté et les jeunes talentueux. Elle a créé sa propre fondation et détient aussi le titre de Championne de la Paix de Peace and Sport.
Isabelle Henchoz a reçu le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année – Spécial, pour avoir dédié sa vie à aider les autres, pour la diffusion et la pratique du sport aux personnes à mobilité réduite.
Moment d’émotion avec l’interview de Julie Gautier, invitée d’honneur de la soirée, femme record de apnée français, réalisatrice et danseuse, qui a réalisé et interprété une vidéo dédiée à la douleur. « Une douleur profonde que j’ai prouvé dans ma vie- a-t-elle dit pendant son interview avec Valentina Colman, Secrétaire Général du Prix- et que j’ai voulu partager avec les autres femmes ». AMA, qui est visible aussi sur Youtube (https://youtu.be/bdBuDg7mrT8), est une danse en apnée de grande délicatesse et émotion.
Pendant le cocktail, le public a été surpris par une performance très applaudie de l'équipe acrobatique de Femina Sport formée par Kimberly Arnulf.

S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco a reçu en audience les gagnantes au Palais, accompagnées par la présidente du prix, Cinzia Sgambati Colman et par Ornella Barra, Co-Chief Operating Officer de WBA, sponsor du Prix. Présente aussi l'invitée de la soirée, l'apnéiste Julie Gautier.
