"Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour les femmes de concilier, tous les jours et avec harmonie, la vie privée, sociale et professionnelle"

- Cinzia Sgambati - Colman

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

EEÈEÈ

Edition 2018

Géraldine Rey remporte le

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année 2018

Yelena Isinbaeva le Prix pour Monaco

Isabelle Henchoz le Prix Spécial

Le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année” 2018 a ses gagnantes pour le thème de cette année: “Femmes et Sport”. Il s’agit de Géraldine Rey (France), Yelena Isinbaeva (Russie) Prix pour Monaco, Prix Spécial à Isabelle Henchoz (Suisse).

Géraldine Rey, a été élue gagnante du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année, pour avoir contribué à mener les femmes au sport automobiles, en apportant des aides concrètes dans des zones défavorisées.

 

Yelena Isinbaeva a reçu le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année-Monaco"  pour avoir utilisé sa notoriété pour aider les enfants en difficulté et les jeunes talentueux. Elle a créé sa propre fondation et détient aussi le titre de Championne de la Paix de Peace and Sport.

Isabelle Henchoz a reçu le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année – Spécial, pour avoir dédié sa vie à aider les autres, pour la diffusion et la pratique du sport aux personnes à mobilité réduite.

Moment d’émotion avec l’interview de Julie Gautier, invitée d’honneur de la soirée, femme record de apnée français, réalisatrice et danseuse, qui a réalisé et interprété une vidéo dédiée à la douleur. « Une douleur profonde que j’ai prouvé dans ma vie- a-t-elle dit pendant son interview avec Valentina Colman, Secrétaire Général du Prix- et que j’ai voulu partager avec les autres femmes ». AMA, qui est visible aussi sur Youtube (https://youtu.be/bdBuDg7mrT8), est une danse en apnée de grande délicatesse et émotion.

Pendant le cocktail, le public a été surpris par une performance très applaudie de l'équipe acrobatique de Femina Sport formée par Kimberly Arnulf.

S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco a reçu en audience les gagnantes au Palais, accompagnées par la présidente du prix, Cinzia Sgambati Colman et par Ornella Barra, Co-Chief Operating Officer de WBA, sponsor du Prix. Présente aussi l'invitée de la soirée, l'apnéiste Julie Gautier. 

Monaco Channel

Monaco Channel reportage en italien

Titre 2

Histoire Femmes et Sport

Prince Albert II- Ornella Barra-Cinzia Sgambati Colman
La Présidente, le Comité du Prix et le Sponsor ont remercie le Prince pour son soutien au Prix et aux Droits des Femmes
Serge Telle-Cinzia Colman-Ornella Barra
Le Ministre d'État Serge Telle a participé à la soirée
Cinzia Colman-Ornella Barra-Ingegner Stefano Pessina
Géraldine_Rey-Prix_MonteCarlo_Femme_de_l'Année_International
Serge Telle- Yelena Isinbaeva-Cinzia Colman-Ornella Barra
Géraldine_Rey-Femme_de_l'Année-Prix_MonteCarlo_2018
Yelena_Isinbaeva-Prix_MonteCarlo_Femme_de_l'Année-Monaco2018
Isabelle_Henchoz-Prix_MonteCarlo_Femme_de_l'Année_Spécial
Interview madame Henchoz
En voir plus