"Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour les femmes de concilier, tous les jours et avec harmonie, la vie privée, sociale et professionnelle"

- Cinzia Sgambati - Colman

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

Edition 2019 2017

Sougwen Chung  remporte le

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année 2019 Elena Rossoni-Notter le Prix pour Monaco

ORLAN le Prix Spécial Carrière

La huitième édition du Prix Femme de l'Année Prix Monte-Carlo a été consacrée cette année au thème "Art & Science" à l'occasion du cinq centième anniversaire de la mort de Leonard de Vinci. Au cours de la soirée, parrainée par la Walgreens Boots Alliance, le public a pu découvrir les femmes qui ont reçu les prix.

 

A la présence de S.A.S. le Prince Albert II, du Ministre Marie-Pierre Gramaglia et du Président du Conseil National Stéphane Valeri.

Il s’agit de Sougwen Chung (sino-canadienne) Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année” 2019 ; Elena Rossoni-Notter (Monaco) Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année”-Monaco ; Prix Spécial pour l’ensemble de sa carrière à ORLAN (France).

 

 

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a rencontré les lauréats qui lui ont raconté leur parcours et leur carrière, avec Cinzia Sgambati-Colman, Présidente du Prix, et Ornella Barra, Co-Chief Operating Officer de Walgreens Boots Alliance, sponsor du Prix depuis la première édition en 2012.

Pour accueillir S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, il y avait le Directeur du Musée Océanographique Robert Calcagno avec son épouse Madame Béatrice Calcagno; le Président du Conseil National et membre du Comité du Prix Stéphane Valeri, Madame Cinzia S.Colman présidente du Prix, Madame Ornella Barra et Monsieur Stefano Pessina Sponsor du Prix avec WBA

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a rencontré les lauréats qui lui ont raconté leur parcours et leur carrière, avec Cinzia Sgambati-Colman, Présidente du Prix, et Ornella Barra, Co-Chief Operating Officer de Walgreens Boots Alliance, sponsor du Prix depuis la première édition en 2012.

Sougwen Chung, a été élue gagnante du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année 2019, pour son travail artistique. Artiste multimédia d'origine chinoise qui a grandi au Canada et vit à New York, elle travaille avec des robots depuis 2015, explorant les liens entre le fait main et les machines de conception, pour comprendre la relation entre l'homme et l'ordinateur. Sa pratique artistique aux multiples facettes comprend également le cinéma, la peinture, la sculpture, l'installation et la performance. "Omnia pour Omnia" de 2018, réinvente la tradition de la peinture de paysage avec un travail dans lequel elle utilise, une équipe de robots et le flux dynamique de New York City. Elle participe à des performances de dessin improvisées avec un bras robotique qu'elle appelle DOUG. Chung est un artiste en résidence chez Google et dans l'incubateur culturel du New Museum, New Inc. et ancien chercheur universitaire au MIT Media Lab. En 2017, elle a été l'une des trois artistes sélectionnées pour participer à un nouveau partenariat entre Nokia Bell Labs et NEW Inc. pour soutenir les artistes travaillant avec les technologies émergentes telles que la robotique, l'apprentissage machine et la biométrie LANCER.

Elena Rossoni-Notter, directrice du Musée d'Archéologie Préhistorique de Monaco a reçu le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année – Monaco, pour son engagement, sa ténacité, la recherche, la découverte et la diffusion des recherches archéologue sur le territoire monégasque. Elena à commencé à travailler au musée en 2014, en tant qu'archéologue.

 

Elle a réalisé plusieurs fouilles en Principauté de Monaco où il existait en fait un peuplement d'hommes et de femmes de la préhistoire. Elena Rossoni-Notter a été nommée directrice du Musée en avril 2018 par le Prince. Maintenant, le but est de montrer les nombreux trésors contenus dans le musée et jamais montrés au public et de continuer à chercher des trésors cachés dans la terre et les grottes.

 

Il y a peu de temps, dans une grotte sous les jardins de Saint-Martin, la directrice et son équipe ont trouvé d'anciens restes d'hommes, dont un crâne, qui, grâce à des programmes numériques, aura bientôt un visage

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

ORLAN, a reçu le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année”- Spécial pour sa carrière. avant-gardiste, pionnière dans le domaine de l’art, la science et la technologie a toujours provoqué débat. ORLAN a travaillé avec son corps et incarné sur sa peau toutes les complexités de l'identité. Opéré, scanné, remodelé en 3D, virtualisé, son corps s'interroge et provoque le débat. L'artiste a poursuivi son processus créatif jusqu'à créer, avec une société française de robotique, un robot à son image : l'ORLANoïde.

En octobre 2017, ORLAN a reçu le prix de l’Excellence féminine pour toute son œuvre d’artiste par le Ministère Des Affaires Étrangères Italien.