Edition 2015

Lundi 11 mai, SAS le Prince Albert II a reçu au Palais,   Madame Catherine Chabaud, Madame Cinzia S. Colman et Madame Ornella Barra pour se féliciter avec la gagnante internationale du Prix et pour le développement du prix en seulement 4 ans. (ft. Gaetan Luci/Palais Princier)

La navigatrice et journaliste française Catherine Chabaud a reçu le Prix Monte-Carlo Femme de l'année 2015 lors d'une soirée de gala au Yacht Club de Monaco.

Chabaud a reçu le trophée pour sa carrière sportive, pour son implication actuelle et complète dans la défense de l'environnement marin et pour le projet Voilier du futur, elle est aussi ambassadrice de la Plateforme Climat pour la Conférence de Paris.

La présidente Cinzia Colman et le Comité du jury ont décerné également le Prix, pour ses activités environnementales dans la Principauté à Jacqueline Debernardi présidente de la Association Monégasque Protection de la Nature (AMPN).

Deux Prix Spéciaux Monte-Carlo Femme de l'Année: le premier, à la créatrice de mode français Agnès b. qui à voulu récupérér dans la glace de l'Arctique, la goélette «Antartica» devenue Tara, qu'elle a donné à la recherche. Vrai laboratoire, le scientifique à bord de Tara contrôlent la situation de mer et océans, grâce au financement de agnès b..
Le deuxieme Prix Spécial Monte-Carlo Femme de l'Année est allé à la Russe Anna Klyukin pour son engagement à financer les organisations qui traitent la protection de l'environnement.

De gauhe à droite: Anna Klyukin,  Catherine Chabaud, Cinzia S. Colman, président du Prix, agnès b., Ornella Barra, vice- président executive de Walgreens Boots Alliance, sponsor du Prix, Jacqueline Gautier Debernardi, (ft. WSM/Philippe Fitte) 

Catherine Chabaud et Jacqueline Debernardi remportent le

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année 2015

          EURONEWS 2015

   Photos

Agnès B

Agnès B - Prix Spécial Monte-Carlo Femme de l'Année 2015

Catherine Chabaud

Catherine Chabaud - Femme de l'Année Prix Monte-Carlo

Jacqueline Gautier Debernardi

Jacqueline Gautier Debernardi - Femme de l'Année Prix Monte-Carlo pour la Principauté de Monaco

Anna Klyukin

Anna Klyukin - Prix spécial Monte-Carlo Femme de l'Année 2015

Comité de Jury

Le Comité de Jury et les gagnantes du Prix

Cucinotta et Predolin

La magnifique activer et productrice Maria-Grazia Cucinotta été la marraine de la soirée présentée par Marco Predolin

Présidentes des associations mer

Les présidentes des associations liées à la mer étaient à la soirée qui mettait à l'honneur les Femmes et la Mer, thématique du Prix 2015 De gauche: Fannie Dubois (PELAGOS), Cinzia Colman, agnès b., Murielle Oriol (SOS Grand Bleu), Jacqueline G. Debernardi, Catherine Chabaud, Florence Descroix (ACCOBAMS), Ornella Barra, Marie-Christine Grillo Compulsione (ECOPOLIS)

site Cucin 3 gagn Cin_0625

Artiste - Exposition Ballroom

Dans la Ballroom une exposition de sculptures inspirées de la mer et réalisées par trois femmes artistes : Emmanuelle Marechal, Beli (photo) et Hedva Set, absente de la soirée et représentée par la gallerists Véronique De Laverne

Sculpture de Beli

L'Hippocampe sculpté par Beli à partir duquel l'artiste s'est inspirée pour créer la sculpture en bronze du Prix Spécial

Sculpture d'Emmanuelle Marechal

Sculpture en albatre bleu de Emmanuelle Marechal

Sculpture de Ser

Les Vagues de la Mer sculpté par Hedva Ser

Estelle Nigioni

La jeune et talentueuse chanteuse monégasque Estelle Nigioni a chante lors du cocktail

B Lee Bleu

B Lee Bleu très applaudie a presenté son nouveau spectacle d'electric-swing avec ses musiciens.

La salle de réception

Le dinner de Gala

Décor

Base YCM

MONACO CHANNEL
Prix Monte-Carlo Femme de l'Année

"Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour les femmes de concilier, tous les jours et avec harmonie, la vie privée, sociale et professionnelle"

- Cinzia Sgambati - Colman

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon