"Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour les femmes de concilier, tous les jours et avec harmonie, la vie privée, sociale et professionnelle"

- Cinzia Sgambati - Colman

Prix Monte-Carlo Femme de l'Année
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

Le Règlement du Prix Monte-Carlo

Femme de l'Année

Le Prix Monte-Carlo est un hommage aux femmes dans le monde. Il récompense les femmes qui se sont affirmées dans le quotidien et dans le monde professionnel, et qui ont atteint des buts significatifs sans nécessairement être célèbres, c’est-à-dire en exploitant leurs compétences et leur activité de manière anonyme.

Les candidatures proviennent du monde entier, sans aucune distinction de race, culture ou religion. 

 

Secteurs de choix :

-         Environnement

-         Entrepreneurial

-         Recherche

-         Journalisme

-         Humanitaire et Social

-         Arts (peinture, sculpture, design, musique, mode, décoration d’intérieurs)

-         Technologie 

 

Le Réglement :

Les candidatures devront parvenir à  la Commission au minimum 90 jours avant la date fixée pour la remise du prix.  Il faut envoyer un fichier au site Internet du Prix avec une biographie, la motivation et une photographie de la candidate 

Récompensées :

La/les sélectionnées recevront la communication officielle par mail ou par courrier, et l’invitation à la remise du prix qui aura lieu au cours de la soirée dans la Principauté de Monaco. 

 

Le Prix :

Un œuvre d’art réalisée expres pour le prix et à discrétion de la Commission, un chèque de soutien.

 

Site Internet :

L’explication du prix, le Réglement et la possibilité de s’accréditer pour les journalistes se trouvent sur ce site internet. 

 

Contact :

org@prixmontecarlofda.com

La Commission

La Commission est composée de la Présidente et créatrice du Prix, Cinzia Sgambati-Colman, deux membres permanents et quatre membres nommés pour un/deux ans. Ceci a été fait pour garantir une ouverture maximale vers de nouveaux horizons. 

 

La Commission est chargée de sélectionner les candidates (d’après le matériel reçu) et de prendre la décision finale. Les membres de la Commission sont tenus à maintenir la plus stricte confidentialité sous peine d’exclusion.

 

La décision finale est à la discrétion de la Commission qui décidera en fonction des qualités qu'elle jugera les plus appropriées parmi les candidates présentées dans les termes et les conditions. 
La décision de la Commission est indiscutable.

 

Commission

Cinzia Sgambati-Colman, Monika Assaraf, Maria Betti, Marietta Vinci Corsini,  Doriana Marzocco, Smadar Eisenberg, José Giannotti, Marzia Lefebvre, Stéphane Valeri, Vladimir Semenikhin, Jack Anderson, Béatrice Fresko, Elisabeth Ritter-Moati