top of page
PrixMCfdA.jpg

Voici les 3 Femmes de l'Année 2023 à Monaco

Elle se veut toujours plus ambitieuse, et toujours plus internationale !

Cinzia Sgambati-Colman, Présidente et Fondatrice du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année, organise depuis maintenant 11 ans ce brillant événement qui met à l'honneur des femmes en reconnaissance de leur travail exceptionnel et de leur engagement dans leur domaine.

 

Lors de la soirée du 24 mars 2023, sponsorisée par Walgreens Boots Alliance, le public a découvert les trois femmes récompensées sur le thème: "L'impact global et transversal de la digitalisation et de la technologie dans la société"

 

C'est Zimi Sawacha (Italie) qui a reçu le prix Monte-Carlo Femme de l’Année 2023 ; Manila Di Giovanni (Monaco) a reçu le prix Monte-Carlo Femme de l’Année 2023 pour ses réalisations à Monaco; et le prix Monte-Carlo Femme de l’Année Spécial a été offert à Leanne Robers (Singapour).

 

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, Présidente d'honneur du Prix, ont rencontré les lauréates qui ont évoqué leur carrière, aux côtés de Cinzia Sgambati-Colman, Ornella Barra, Chief Operating Officer – international de Walgreens Boots Alliance, et de plusieurs autorités de la Principauté.

TRIO FdA 23.jpg

Zimi Sawacha, mariée et mère de trois enfants, est actuellement professeur associé au département d'ingénierie de l'information de l'université de Padoue, elle est également cofondatrice (2017) de BBSoF s.r.l, une start-up de l'université de Padoue, et PI d'une invention industrielle, ACL Quick check.

Son activité de recherche porte principalement sur la biomécanique du mouvement humain, avec un accent particulier pour les sportifs professionnels et la prévention de la rupture du ligament croisé du genou ; sur la modélisation musculo-squelettique appliquée à la maladie de Parkinson.

Sa production scientifique comprend 40 articles publiés dans des revues à comité de lecture et plus de 200 publications dans des actes de conférences internationales. Ses recherches portent principalement sur la biomécanique du pied appliquée à la prévention du pied diabétique.

 

Manila Di Giovanni, 22 ans, est la fondatrice et PDG de DWorld, une start-up technologique qui a créé le premier jumeau virtuel d'un pays.

Pendant ses études à l'International University of Monaco, Manila a découvert les dernières technologies en Chine dans le cadre d'un échange d'étudiants. Après avoir remporté plusieurs prix, elle est actuellement la plus jeune techno-preneuse et visionnaire technologique basée à Monaco. La mission à long terme de Manila est de construire des villes plus intelligentes, plus vertes et futuristes dans le Métaverse, en commençant par Monaco et Malte, où toutes les parties prenantes locales et internationales peuvent se placer dans le jumeau virtuel de chaque ville recréée par DWorld. L'objectif de Manila Di Giovanni est de créer les premières villes à avoir un jumeau virtuel d'elles-mêmes dans le Métaverse afin d'obtenir un Métaverse interopérable de pays et de villes à l'échelle mondiale.

 

Leanne Robers est une entrepreneuse, conseillère en création d'entreprise, bâtisseuse de communauté et conférencière. Elle est également cofondatrice de She Loves Tech, le plus grand concours de création d'entreprise et la plus grande conférence au monde pour les jeunes entreprises technologiques dirigées par des femmes.

She Loves Tech est aujourd'hui présente dans 72 pays et a accueilli plus de 13 000 jeunes entreprises. Les entreprises qui ont participé à ses programmes ont levé plus de 300 millions de dollars américains pour des entreprises qui changent le monde dans les domaines de la santé, de la finance, du climat et bien d'autres encore. Enfin, ils ont commencé à investir directement dans leurs start-ups, ce qui est la dernière pièce du puzzle. She Loves Tech met en place tout un écosystème pour aider les femmes entrepreneurs à réussir.

bottom of page