Voici les Femmes de l'Année 2024 à Monaco
Parmi les nombreuses candidates sélectionnées par le comité présidé par Cinzia Colman, Cordelia Schmid a reçu des mains de S.A.S la princesse Stéphanie de Monaco le prestigieux "Prix Monte-Carlo Femme de l’Année " pour l'ensemble de sa carrière. Cordelia Schmid, pionnière de la vision ordinateur est une informaticienne allemande, déjà récompensée par le célèbre prix Körber. Elle a considérablement fait progresser le domaine de l'intelligence artificielle, en particulier la reconnaissance visuelle, son dévouement à la recherche a fait d'elle une incontournable scientifique à l’international.
Puis « Le Prix Spécial Monte-Carlo Femme de l’Année » a été décerné au centre de recherche de la Commission Européenne pour son indéfectible soutien dans le domaine de la protection des communications, assurant ainsi la sécurité des citoyens. Les récipiendaires du prix pour la Commission Européenne sont Isabella Cerutti, responsable scientifique du centre de recherche sur les télécommunications 5G et 6G, et Petra Scudo, experte en technologie également au centre de recherche de la Commission européenne à Ispra, elle est aussi chercheuse et analyste technologique en physique quantique.
Pour terminer la soirée, c’est avec une certaine émotion que Cinzia Colman a remis à Louisette Lévy-Soussan Azzoaglio le "Prix Monte-Carlo Femme de l’Année Monaco » pour sa contribution inestimable et son travail depuis 2002 à la présidence de "Action Innocence Monaco". Cette association caritative vise à protéger les enfants sur internet en créant des contenus destinés aux enfants et adolescents ainsi qu’aux parents pour les accompagner dans leur pratique numérique.
Les prix « Monte Carlo Femme de l'Année » célèbrent les réalisations de femmes remarquables qui ont apporté une contribution significative à leurs communautés dans leurs domaines respectifs. Nous adressons nos plus sincères félicitations à toutes les lauréates et leur exprimons notre gratitude pour leur dévouement et leur engagement en faveur de l'excellence.
Pour la première fois cette année, le Prix Monte-Carlo Femme de l'Année a ouvert son Gala au public. En effet, pendant 11 ans, il n'était possible de participer au Gala que par invitation privée. Il sera désormais possible pour des sociétés et organisations d'inviter leurs membres et leurs clients pour assister à cette soirée de découvertes et de rencontres en sponsorisant une table durant le dîner de Gala. Cette année, nous avons pu compter sur la présence d'EFG Bank et ELT Group, entre autres.